Dates d'événement : 
11/10/2016 - 09:30

Mise-à-jour, le MBV est composé de 327 adhérents au 20/02/2017.

Répartition des âges-genres-catégories 2016-2017.jpg

La rentrée au Montpellier Beachvolley a été très dynamique au niveau des inscriptions surtout les adultes débutants (35) et intermédiaires (70). 79 personnes sont inscrites dans un groupe confirmé et 54 dans le niveau expert.

Ainsi les 25 créneaux hebdomadaires entre 18h et 22h du lundi au vendredi sont déjà complets 3 semaines après la rentrée, c'est-à-dire 10 personnes par terrain ce qui est considéré comme le maximum pour la pratique olympique qui se joue à 2 contre 2. 

Les 8 créneaux intermédiaires et confirmés où les hommes et les femmes s'entraînent ensemble ont été fortement plébiscités. Le succès des tournois mixtes ne fait que confirmer une demande de beachvolley comme activité fun, en couple ou entre amis.

Le MBV comprend déjà 283 adhérents au 10 octobre, prochainement tous licenciés et à parité.

Une différence perceptible de générations peut être notée avec plus de femmes de moins de 30 ans compensée par des adhérents masculins plus âgés et adhérents depuis plus longtemps.

En raison de la saturation des créneaux en soirée, certains adhérents ont pu organiser leur vie professionnelle et familiale pour s'entraîner au soleil entre midi et 14h (plutôt 12h15-13h45).

En effet 65% des adhérents habitent Montpellier mais ces créneaux concernent aussi ceux qui habitent plus loin et y viennent pour le travail.

Ces 4 créneaux d'entraînement (mardi-vendredi) qui se déroulent généralement dans des conditions exceptionnelles d'ensoleillement même en hiver se pérennisent chaque année.

L'organisation des créneaux s'est mise en place d'afin d'utiliser au maximum la structure. En semaine les équipes de France : 4 équipes masculines et 3 féminines occupent principalement les créneaux du matin et des fois l'après-midi avec le centre de formation du club.

Les créneaux des enfants ont évidemment lieu le mercredi après-midi et le samedi jusqu'à 15h. Le dimanche les différents tournois occupent les terrains ou bien la pratique libre toute la journée pour les adhérents.

Planning d'occupation des terrains du 3 au 9 octobre 2016 :

Images intégrées 4