Comment bien choisir son niveau de pratique ?

Le Montpellier Beach Volley est une association de plus de 400 adhérents permanents. Pour les entraînements, différents créneaux spécifiques sont possibles. En effet nous avons formé depuis 2005 des débutants jusqu’au niveau expert, certains sont mêmes devenus vos entraîneurs où ont joué en équipe de France.

Les adhérents sont répartis en 5 groupes (débutants, intermédiaires, confirmés, avancés, experts) afin de satisfaire aux besoins de tous. Chacun évolue à son niveau dans le but d’apprendre et progresser rapidement. Chaque année nous accueillons environ 80 nouveaux adhérents, dont 40 à 50 débutants. Comme le nombre d’arrivants est plus important que le nombre de partants, les places dans les créneaux sont de plus en plus prisées.
 Ces descriptions sont valables pour une inscription en début de saison septembre-octobre (il n’est pas possible de s’insrire en débutants en cours d’année si vous êtes novice).

Comment déterminer son niveau pour jouer au MBV ?

Débutants

Vous souhaitez découvrir ce sport, vous n’êtes pas habitués aux sports de balle.

Intermédiaires

Vous avez commencé le beachvolley depuis 1 an et avez fait de nets progrès. Si vous avez joué quelques années au Volleyball en loisirs et êtes sportif, vous vous adapterez facilement en quelques séances. Si vous avez pratiqué le tennis à un bon niveau, il y a de fortes chances que vous ayez des facilités en commençant le beachvolley et vous intégriez bien dans un de ces créneaux.

Confirmés

Vous pratiquez le beachvolley depuis au moins 2 ans. Vous commencez à participer aux tournois du championnat de France (Serie 3…). Si vous avez pratiqué le Volleyball a un niveau régional, vous pouvez certainement intégrer un de ces groupes.

Avancés

Vous pratiquez depuis plusieurs années le beach volley et participez régulièrement aux tournois du championnat de France (Série 3…). Si vous avez joué au Volleyball à un niveau prénational-national 3, vous pouvez certainement intégrer un groupe de ce niveau.

Experts

Vous pratiquez depuis plus de 5 ans le beach volley, vous faites des 1/4 de finale en Série 2 ou faire des podium en série 3. Si vous avez joué au Volleyball à un niveau national 2 ou +, vous pouvez certainement intégrer un groupe de ce niveau.