Sébastien Lacaze, 
Le mot du Président…

Le club du Montpellier Beach Volley ? Un lieu de partage dans un esprit d’entraide. 

L’organisation de grands évènements comme le World Tour 1* du Montpellier Beach Masters, la tournée Suitétudes Beach masters 4X4 mixte , la Finale de Coupe de France Jeune 
ou encore les tournois Paillote incitent nos adhérents et licenciés à participer à la vie active du club.

Nous avons ouvert le premier Centre de Formation Permanent de Beach Volley en Septembre 2019 pour 14 jeunes joueurs de moins de 17 ans (10 garçons et 4 filles).

A la rentrée 2020, la structure est montée d’un grade en devenant cette fois-ci : le premier Pôle Espoirs Beach Volley en France !
Désormais, ce sont jeunes athlètes qui allient études et Beach Volley à Haut Niveau. C‘est une formation spécifique permettant d’envisager un avenir certain et positif pour le développement du Beach Volley chez les jeunes.

Cette initiative, unique en France, va permettre d’ouvrir un réservoir de sportifs de Haut Niveau en Beach Volley et ainsi son développement en France. La ville de Montpellier a été labellisé comme “Terres de Jeux 2024”, elle participera donc à la construction de l’héritage des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Le Beach Volley, comme tous les sports, doit être une source de plaisir et de relations sociales. Tous les licenciés du Montpellier Beach Volley trouvent leur plaisir dans ce jeu mixte alliant plaisir, partage, exigence et bien être.

L'organigramme 2021 du club du Montpellier Beach Volley :

Stéphane Canet

Stéphane est Manager Événementiel (Fondateur du Montpellier Beach Masters) et Head Coach Haut Niveau du Pôle Espoirs Beach. Joueur professionnel de Beach Volley sur les tournois FIVB World Tour de 1997 à 2007 avec son partenaire Mathieu. Il se consacre à la formation d’une génération spécifique Beach Volley.

Mathieu Hamel

Mathieu est le Directeur Administratif Financier du club et Coordonateur du Pôle Espoirs Beach. Il a représenté la France, aux JO d’Athènes en 2004 avec son partenaire Stéphane. C’est à leurs retour, qu’ils décident de développer cette discipline olympique en France en créant le premier club de Beach Volley à Montpellier en 2005.

Pauline Hugo

Pauline est Lean Manager du club, elle gère principalement l’organisation interne du club. Elle est aussi responsable de la mise en place du Club Affaires (relation entreprises et partenariats) et du développement de l’application Beach Masters. Franco-Britannique, elle est en charge des relations avec les équipes internationales du World Tour.