Sébastien Lacaze,
Le mot du Président...

Le Beach Volley, comme tous les sports, doit être une source de plaisir et de relations sociales. Tous les licenciés du Montpellier Beach Volley trouvent leur plaisir dans ce jeu mixte alliant plaisir, partage, exigence et bien être.

Les objectifs du club doivent inciter chaque licencié, adhérent, parent, enfant et joueur à participer à la vie de l’association.

Un esprit d’entraide que nous partageons tous comme dans l’organisation de grands évènements : le World Tour 1* du Montpellier Beach Masters tous les ans fin août, la tournée Suitétudes Beach masters 4X4 mixte (10 étapes + 1 finale) au printemps, la Finale de Coupe de France Jeune l’été
ou encore les tournois Paillote, que le club organise 3 soirs par semaine durant tout l’été, pour tous les niveaux de 19h à 23h.

Le premier Centre de Formation Permanent de Beach Volley a ouvert ses portes en Septembre 2019 pour 14 jeunes joueurs qui de moins de 17 ans (10 garçons et 4 filles).

A la rentrée 2020, la structure est montée d’un grade en devant cette fois-ci : le premier Pôle Espoirs Beach Volley en France. Ces jeunes Sportifs de Haut Niveau sont en horaires aménagées et internes à la Cité Scolaire Françoise Combes afin d’allier études et Beach Volley à Haut Niveau : une formation spécifique permettant d’envisager un avenir certain et positif pour le développement du Beach Volley chez les jeunes.

Cette initiative, unique en France, va permettre d’ouvrir un réservoir de sportifs de Haut Niveau en Beach Volley et ainsi son développement en France.

La ville de Montpellier a été labellisé commeTerres de Jeux 2024, elle participera donc à la construction de l’héritage des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

L'organigramme 2021 du club du Montpellier Beach Volley :